Vitamine C Sérum DIY

Vitamine C Sérum DIY


La vitamine C est un ingrédient populaire dans les produits de soins cutanés, en raison de sa capacité à stimuler la production de collagène et de protéger la peau contre les radicaux libres. Cependant, la plupart des produits de la peau avec une concentration élevée en vitamine C (5 à 20 pour cent) sont chers, et oxydent très rapidement. Une fois que la vitamine C oxyde, il est inefficace. Vous pouvez faire une version moins coûteuse, plus efficace d'un sérum de vitamine C avec seulement trois ingrédients simples.

Ingrédients

Bien que les produits commerciaux peuvent avoir des listes d'ingrédients pleins de noms imprononçables, vous avez seulement besoin de trois ingrédients simples pour faire votre propre sérum de vitamine C: 1/4 c. la vitamine C en poudre (acide L-ascorbique, vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins de drogue ou de santé), 1 c. glycérine végétale pure (disponible dans les magasins de santé) et 1 c. eau distillée.

Vous pouvez jouer avec cette recette. Si votre peau est particulièrement sensible, de réduire la quantité de vitamine C à 1/8 c. Pour une peau plus sèche, augmenter la glycérine. Car, un sérum parfumé apaisant, substitut eau de rose pour l'eau distillée.

instructions

Dissoudre la vitamine C dans l'eau. Vous devrez peut-être utiliser un fouet ou d'un mélangeur si la poudre refuse de se dissoudre. Incorporer la glycérine.

Verser le mélange dans une petite bouteille en verre coloré (verre bleu ou ambre fonctionne à merveille). verre foncé empêche la vitamine C contre l'oxydation. Si la poudre n'a pas tout à fait dissous, secouer simplement vigoureusement le flacon jusqu'à ce qu'elle fait.

Application et stockage

Utilisez une boule de coton ou vos doigts pour lisser le sérum sur votre visage. Une petite sensation de picotement est très bien, mais cela signifie trop de fourmillements votre peau a besoin de moins de vitamine C. Il est très important de suivre cela avec une application d'écran solaire, car la vitamine C laisse votre peau sensible à la lumière.

Heureusement, quand vous faites votre propre sérum de vitamine C, vous avez un contrôle total sur la durée de vie du sérum. Au lieu de fouetter la valeur de sérum d'un mois et d'avoir à jeter quand il commence à s'oxyder, vous pouvez faire quelques jours de dollars à la fois. Essayez de faire un nouveau lot tous les cinq jours pour garantir que votre peau devient le plus frais de traitement, le plus puissant. Rangez votre sérum dans le réfrigérateur pour une protection supplémentaire contre l'oxydation.