Développement des dents des tout-petits

La grande majorité des enfants en bas âge ont commencé la dentition par leur premier anniversaire, et de nombreux enfants en bas âge aura 20 dents de lait au moment où ils tournent 2. âges de dentition et l'ordre d'éruption sont très variables, et la dentition retardée est rarement une cause de préoccupation. Contactez un dentiste pédiatrique si votre enfant n'a toujours pas de dents de 18 mois.

Incisives

Au moment où un enfant marche, il aura probablement déjà ses incisives centrales et incisives latérales sur les deux haut et en bas, un total de huit dents. Ceux-ci éclatent habituellement à la fin de la première année.

Premières molaires

En moyenne, un enfant en bas âge va obtenir ses premières molaires (la paire inférieure) à environ 12 mois. La paire supérieure de premières molaires apparaît généralement à environ 14 mois.

cuspids

Canines, aussi appelé chien, les yeux ou les dents canines, éclatent habituellement au milieu de la deuxième année. cuspids inférieures entrent à environ 16 mois, avec des canines supérieures en éruption à 18 mois.

deuxième Molars

La deuxième série de molaires souvent, mais pas toujours, éruption au moment où un enfant en bas âge a tourné 2. L'ensemble de fond viendra à environ 20 mois, et l'ensemble supérieur fait son apparition autour de deuxième anniversaire d'un enfant en bas âge.

Considérations

Dentition âge n'a rien à voir avec la façon dont la santé ou à puce est un enfant. Un enfant en bas âge en bonne santé ne peut commencer qu'après la dentition de sa première année, et certains ne gagnent pas leurs deuxièmes molaires supérieures jusqu'à 3 ans.