Vaccinations de voyager à Panama

Vaccinations de voyager à Panama


Les températures chaudes de Panama et célèbre canal font une destination populaire pour les voyageurs, mais les US Centers for Disease Control and Prevention recommande un certain nombre de vaccins pour aider à faire le voyage une bonne santé. Le CDC suggère la visite d'un fournisseur de soins de santé au moins quatre à six semaines avant votre date de départ prévue de sorte que toute les vaccins que vous recevez ont le temps de prendre effet. Les centres notent également que les conditions dans les pays peuvent changer, de sorte que les recommandations du CDC sont sujets à changement, aussi.

Vaccinations de routine

les vaccins de routine sont recommandés pour tout le monde, même ceux qui ne voyagent pas. Le CDC estime que les vaccins suivants de routine: la grippe, la varicelle, la polio, la rougeole / oreillons / rubéole (ROR) et la diphtérie / coqueluche / tétanos (DCT). Consultez votre médecin pour vous assurer que vous êtes à jour.

La fièvre jaune

Le CDC recommande une vaccination contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs âgés de plus de 9 mois qui vont à certaines parties du Panama. Si vous partez dans les provinces de Darien, Kuna Yala, Comarca Embera et les zones au Panama est de la zone du canal, le CDC recommande une vaccination 10 jours avant Voyage. Le vaccin contre la fièvre jaune est pas jugée nécessaire pour Voyage à la zone du canal, Panama et les îles San Blas. Si vous venez d'un pays où la fièvre jaune est présent, le Panama exige une preuve de vaccination.

Hépatite A

Le CDC recommande ce vaccin pour les personnes qui voyagent dans des pays avec un niveau intermédiaire ou élevé de l'hépatite A de l'infection par le virus si vous pourriez être exposé au virus par les aliments ou l'eau. Il met en garde contre l'exposition est également possible dans les pays en développement en suivant des itinéraires touristiques "standard". Conditions actuelles sont disponibles en consultant la carte Santé Livre Jaune Voyageurs du CDC, disponible en ligne.

Hépatite B

Le CDC recommande ce vaccin pour les personnes qui voyagent dans des pays avec des intermédiaires à des niveaux élevés de transmission du VHB endémique. Il est particulièrement important pour ceux qui "pourraient être exposés à du sang ou des fluides corporels, ont des contacts sexuels avec la population locale ou être exposée à travers un traitement médical", selon la CDC. Conditions actuelles sont disponibles en consultant la carte en ligne de Santé Livre Jaune "Les voyageurs de la CDC.

Typhoïde

Le CDC recommande ce vaccin pour tous ceux qui voyagent au Mexique et en Amérique centrale. Il est particulièrement important pour les visites de planification aux petites villes et les villages et les zones rurales ou ceux qui envisagent de rester avec des amis ou des parents et l'exposition au risque par le biais de la nourriture ou de l'eau.

Rage

Le CDC recommande ce vaccin que pour les personnes dont les voyages pourraient les mettre en contact direct avec les chauves-souris, les carnivores et d'autres mammifères. professionnels de la faune, les vétérinaires et les voyageurs d'aventure peuvent tomber dans cette catégorie.