Comment Baignez le visage d'un chien

Comment Baignez le visage d'un chien


Tout comme les humains ont tendance à se laver le visage souvent, un chien doit également le nettoyage du visage régulier pour rester en bonne santé et sans odeur. Après avoir passé tant de temps à renifler près du sol tout en explorant son univers, le visage d'un chien est tenu d'être couvert de poussière et de la saleté, même si elle n'a pas l'air sale à l'œil nu. Si cette saleté est pas nettoyée régulièrement, elle peut entraîner une irritation. Établir une routine régulière de nettoyage doux visage avec votre chien est juste une façon de l'aider à mener une vie longue et saine.

Instructions

1 Utilisez le visage spécial lingettes ou une débarbouillette trempée dans l'eau chaude propre pour essuyer délicatement sur ​​le visage de votre chien. Effacer toute cheveux dénoués, la saleté ou la sortie de la zone autour des yeux. Si votre chien est une race à poil long avec un tapis ou l'agglutination des cheveux partout sur le visage, utilisez un peigne à dents fines pour peigner soigneusement les enchevêtrements. Si les tapis sont particulièrement tenaces, coupez-les avec une petite paire de ciseaux.

2 Essuyez les rides du chien si elle est une race brachycéphale avec un plat, le visage ridé comme un roquet, Pékinois, Shih Tzu ou un anglais ou bouledogue français. La saleté, l'humidité et d'autres particules ont tendance à se coincer dans ces rides et peuvent causer une irritation et une odeur nauséabonde sinon nettoyé régulièrement. Écartez doucement les rides avec vos doigts et utiliser un gant de toilette ou d'un tissu humide pour essuyer la saleté et les débris.

3 Nettoyer les oreilles du chien avec une boule de coton imbibé d'alcool ou d' une solution spéciale de nettoyage des oreilles qui peuvent être achetés dans un magasin pour animaux de compagnie à friction. Jetables lingettes oreille de nettoyage sont également disponibles. Utilisez ces produits pour nettoyer seulement autour de l'ouverture de l'oreille; ne pas pousser des boules de coton ou lingettes dans le canal auditif.

4 Brossez les dents du chien avec une brosse à dents à poils souples. Le fluorure dans le dentifrice humain est pas bon pour les chiens, donc utiliser un dentifrice spécialement conçu pour les chiens; ceux-ci viennent généralement en saveurs comme le boeuf et le poulet. Si votre chien résiste brossage au premier abord, la facilité dans en mettant une petite quantité de dentifrice sur votre doigt et en l'exécutant sur les dents du chien. Répétez cette plus d'une fois sur plusieurs jours. Une fois que le chien semble être utilisé pour cela, vous pouvez passer à une brosse à dents.