Comment trouver Directrix

En géométrie, la directrice est une ligne qui définit une parabole. Un second élément utilisé dans la définition d'une parabole est un point à l'intérieur de la parabole dite du foyer. La distance d'un point quelconque sur une parabole à sa mise au point est égale à la distance de ce point à la directrice. Mathématiquement, une parabole peut être exprimée comme une équation quadratique écrite sous forme standard (x - a) ^ 2 = 4c (y - b); x et y sont des variables tandis que a, b et c sont des coefficients connus numériques. Utilisez ces coefficients pour trouver l'équation de la directrice.

Instructions

1 Écrivez l'équation de votre parabole. Par exemple, l'équation peut être (x 12) = 8 ^ 2 (y - 5).

2 Diviser le coefficient en face de la parenthèse sur le côté droit de l'équation 4. Dans cet exemple, le résultat est 4/8 = 2.

3 Soustraire le nombre obtenu à partir du coefficient de la parenthèse sur le côté droit de l'équation. Dans cet exemple, 5 - 2 = 3.

4 Utiliser le nombre obtenu en tant que valeur de la variable y. Dans cet exemple, la directrice est une ligne formée par l'ensemble de tous les points avec une valeur de y égale à trois.