L'histoire de Coco Chanel

icône de la mode française Coco Chanel est allé d'être un chapeau maker du mal à être l'un des noms les plus reconnaissables du monde de la mode. Au fil des ans, des dessins simples, confortables Chanel a commencé à changer la façon dont les femmes du 20e siècle habillés, les libérant des raides, des tendances inconfortables du passé. Aujourd'hui, l'empire que Coco construit produit certains des articles de mode les plus réussies et les plus convoités, dirigé par le designer Karl Lagerfeld.

Origines

La femme qui serait connu plus tard comme "Coco", Gabrielle Chanel, est né en 1883 dans le centre de la vallée de la Loire en France. Après avoir travaillé comme modiste pendant quelques années dans un magasin de chapeaux de Paris, elle a ouvert la boutique de son propre modiste en 1910 appelé Chanel Modes et une seconde boutique parisienne en 1914 avec l'aide de son petit ami et financier, Arthur «Boy» Capel. En 1917, Coco Chanel a présenté sa première collection de haute couture à Paris. Deux ans plus tard, la première maison de couture du créateur a ouvert ses portes, donnant Coco Chanel un nom pour elle-même dans le monde de la mode.
En 1921, le couturier (et maintenant parfum maker) a produit son parfum le plus célèbre à ce jour, Chanel n ° 5. À la fin des années 1930, l'entreprise Chanel avait connu un grand succès, l'ouverture d'une succursale à Londres, en plus de ses magasins parisiens. Pourtant, en 1939, la maison de couture a fermé ses portes et la société axée sur ses ventes de parfum à la place.

Premiers jours

la maison Chanel à Paris de la couture a rouvert en 1954 après Coco Chanel a décidé qu'elle était prête à se reimmerse dans la conception et a introduit une nouvelle collection remplie de robes de soirée et costumes de tous les jours. Trois ans plus tard, la société de couture et de son concepteur ont été reconnus avec l'un des plus grands honneurs de la mode - un Neiman Marcus Oscar de la mode. En 1969, la vie du célèbre designer de Chanel Coco a été porté à Broadway, mettant en vedette Katherine Hepburn. En 1971, Gabrielle "Coco" Chanel est mort à l'âge de 87 ans.

Des années plus tard

Après la mort de Coco Chanel, Gaston Berthelot a pris les rênes en tant que concepteur de la maison, que de démissionner deux ans plus tard et être remplacé par une équipe de conception de deux personnes, Yvonne Dudel et Jean Cazubon. En 1980, l'assistant de Balenciaga très respecté Ramon Esparza signé en tant que concepteur de couture Chanel. Trois ans plus tard, le designer allemand Karl Lagerfeld est devenu le designer en chef de l'entreprise et directeur artistique de la couture de Chanel, prêt-à-porter des accessoires et des lignes. Au début des années 1990, Lagerfeld a créé un émoi dans le monde de la mode par appariement vestes carrées traditionnelles de Chanel avec de courtes jupes en denim sur la piste.
La maison Chanel a inauguré le nouveau millénaire en combinant cinq maisons premier ministre de la France de l'art de la mode traditionnelle - fabricants de bijoux, brodeurs, cordonniers, modistes et featherers - dans une société appelée Paraffection. À l'heure actuelle, Chanel a toujours un succès commercial incroyable avec sa ligne de parfum et a lancé «entre la saison" collections et des parfums tels que Coco Mademoiselle prêt-à-porter dans les efforts pour plaire à un public plus jeune.

Identification

Avec l'ouverture des premiers magasins de Coco Chanel dans les années 1900 est venu le logo maintenant très reconnaissable Chanel. Les deux interverrouillage Cs (représentant le nom du designer) face à face de l'autre sont maintenant inclus sur la quasi-totalité de la maison de la mode et les produits de parfumerie.
très reconnaissable "Suit Chanel" Le couturier français est une combinaison veste et du genou-longueur de la jupe carrée faite en tweeds et les soies. Chanel est également connu pour son modèle de cuir matelassé vu sur sacs à main, portefeuilles, et vestes et surmonté avec le logo de l'entreprise.

Effets

Coco Chanel était une présence révolutionnaire dans la mode, l'audace de présenter sa ligne de robes et costumes de silhouettes simples qui ne disposaient pas des corsets encore contraignants à la mode et de volants du début du 20ème siècle. Une fois cité comme disant que «la simplicité est le signe de toute vraie élégance," Chanel a popularisé un style plus simple mais incroyablement chic pour les femmes modernes. Ses conceptions classiques sont encore populaires aujourd'hui, et elle a souvent été crédité d'inspirer la "Petite robe noire," maintenant un incontournable dans la garde-robe des femmes occidentales.