La méthode d'essai standard pour l'alcalinité

La méthode d'essai standard pour l'alcalinité


Alcalinité est la capacité d'une substance à résister aux changements de son pH. Anormalement pH élevé ou faible peut causer une variété de problèmes, y compris la corrosion ou l'entartrage. En tant que tel, des tests réguliers de l'approvisionnement en eau des ménages comme les piscines est essentielle pour assurer l'alcalinité totale est normal. Heureusement, les tests d'alcalinité est assez facile, et ne nécessite qu'un échantillon d'eau et un kit de test alcalin.

Kits de tests alcalines

Plusieurs kits de test alcalins sont disponibles dans le commerce pour tester les piscines et l'approvisionnement en eau de la maison pour l'alcalinité. Depuis alcalinité agit comme un tampon pour empêcher le pH fluctuant, il est important pour les propriétaires pour assurer leur eau ne perd pas alcalinité. Tests ont tendance à coûter de 10 $ pour base kits de dépistage à domicile à 50 $ ou plus pour les kits de qualité commerciale pour les spas ou les piscines publiques. Depuis alcalinité est si important, des tests réguliers est une procédure standard pour tout organisme contrôlé de l'eau que les gens sont exposés.

La méthode d'essai

Lors de l'essai de l'eau de la piscine pour l'alcalinité, le chlore doit d'abord être neutralisée par prélever un échantillon de l'eau et en ajoutant neutraliseur de chlore. Une fois neutralisé, cinq gouttes d'une solution d'essai d'alcalinité doit être ajouté à l'échantillon d'eau. Enfin, un test re-agent acide doux, il faut ajouter une goutte à la fois jusqu'à ce que l'eau se transforme d'une couleur verdâtre au rouge. Le nombre de gouttes de la re-agent ajouté fois dix est égale à l'alcalinité totale en parties par million ou ppm. Sept gouttes est égal à 70 ppm.

Influences alcalinité

Il y a plusieurs ions naturels qui peuvent contribuer à l'alcalinité totale de l'eau. Beaucoup sont des substances normales qui sont communs à des concentrations dans l'approvisionnement en eau et des bassins différents. Quelques exemples sont le borate, l'hydroxyde, le phosphate, le nitrate et de l'ammoniaque. Les propriétaires doivent être prudents dans la purification de l'eau et filtrer ces ions car cela permettra de réduire l'alcalinité totale et pourrait causer l'eau affectée à varier considérablement dans le niveau de pH.

Problèmes avec l'alcalinité irrégulière

Si l'alcalinité totale de l'eau est trop faible (50 - 80ppm), l'eau sera légèrement corrosif. Cela est dû au déplacement du pH au-dessus ou en dessous du niveau idéal de 7. Il est très peu probable que l'eau va devenir assez corrosif pour causer des dommages à l'homme, mais il pourrait porter sur les systèmes de plomberie au fil du temps. Alcalinité qui est trop élevé (110 à 140ppm) résulte en eau trouble. Bien que cela ne nuira pas à l'homme ou causer des dommages, il est pas très attrayant à regarder.