Comment puis-je utiliser une pomme de terre pour créer LED?

Comment puis-je utiliser une pomme de terre pour créer LED?


Batteries alimentent nos voitures, lampes de poche et même nos télécommandes de télévision. Mais les matières organiques telles que les fruits et légumes peuvent également être utilisés en tant que batteries. Les tomates, les citrons et les pommes de terre ont tous le potentiel pour agir en tant que batteries. En créant une réaction chimique entre la matière organique et les métaux, l'électricité est créée. Une telle réaction chimique peut être créé à l'intérieur d'une pomme de terre pour alimenter une diode électroluminescente ou LED.

Instructions

1 Insérez un sou et un clou galvanisé dans la pomme de terre et environ 1 pouce de profondeur. Le penny et ongles serviront électrodes. Ils ne doivent pas toucher les uns les autres. Si elles le font, pas d'électricité ou de tension seront créés. Ceci est connu en tant que "court-circuiter" une batterie.

2 Connecter les fils de cuivre au centime et le clou. Raccorder un fil au centime et connectez l'autre fil à l'ongle en les enveloppant. Les fils doivent être dépouillés de toute isolation.

3 Connecter les extrémités ouvertes du fil à l'ampoule LED. La lumière devrait maintenant éclairer.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez utiliser un voltmètre sur un réglage courant continu ou direct à tester la quantité d'électricité émise à partir de la pomme de terre. Placez les cordons de compteurs sur les bornes de la pomme de terre ou le penny et ongles.
  • fils de cuivre isolés avec des pinces crocodiles peuvent être utilisés pour vous permettre de joindre au centime et ongles avec facilité.
  • Si l'ampoule LED ne s'allume pas, il peut y avoir d'électricité suffisante pour alimenter. Dans ce cas, vous pouvez câbler une deuxième pomme de terre pour fournir de l'électricité supplémentaire.