Comment enseigner les adolescents à gérer les problèmes Amitié

Votre ado peut venir à vous avec ses problèmes d'amitié, ou vous pouvez avoir de l'approcher. De toute façon, enseigner à votre enfant comment faire face à des troubles de l'amitié est la façon dont elle va apprendre à gérer les problèmes relationnels pour le reste de la vie. Votre adolescent doit apprendre à exprimer ses sentiments et les problèmes, et elle peut avoir besoin pour évacuer sa frustration à vous, un tiers, au premier abord. Ses conversations avec vous à propos de la situation vous donne l'occasion d'enseigner ses compétences relationnelles sans vous résoudre le problème pour elle.

Instructions

1 Parlez à votre adolescent au premier signe d'ami ennuis. Demandez-lui de vous dire ce qui se passe et d'écouter sa réponse. Dites-lui que vous êtes toujours là pour écouter si elle a besoin d'une oreille, mais qu'elle doit prendre des mesures pour gérer la situation sur son propre avec les conseils et les outils que vous allez lui donner.

2 Demandez à votre adolescent d'examiner les deux côtés de l'amitié et le problème. Elle doit savoir comment voir la situation du point de vue de son ami, ainsi que son propre. Prenant les deux points de vue en compte l'aide à considérer les sentiments de son ami.

3 Parlez-lui de l' aide de points de stress positif si elle est bouleversée. activités Outlet, telles que l'exercice, écouter de la musique et du sport, l'aider à lâcher des émotions négatives. Elle doit apprendre à prendre le contrôle de ses émotions avant de parler à l'ami de problème; elle peut dire ou faire quelque chose qu'elle regrettera si elle est confrontée à son ami avant de se calmer.

4 Encouragez - la à parler à son ami directement. Le stress que d'éviter la situation ou d'aller derrière le dos de son ami - commérages à des amis communs, par exemple - rend généralement le pire problème et peut ruiner l'amitié.

Conseils et avertissements

  • Votre adolescent peut avoir besoin de laisser aller de l'amitié si l'ami ne veut pas tenir compte de ses sentiments ou résoudre le problème.
  • Ne dites pas à votre adolescent ses problèmes sont sans importance par rapport aux problèmes "adultes". Parfois, les parents minimisent involontairement les sentiments de leur enfant, ce qui peut conduire à de mauvaises conséquences.