Comment tuer les puces sur les chatons

Comment tuer les puces sur les chatons


produits antipuces pour chats ou chatons indiquent qu'ils ne devraient pas être utilisés sur les chatons de moins de 12 semaines. Que pouvez-vous faire si l'un de ces précieux bébés ont des puces? L'utilisation d'un produit aux puces commerciales de toute façon, pourrait nuire à la santé ou la vie de vos chatons. Permettre aux puces à la fête loin sur vos précieux chatons peut entraîner une anémie parasitaire, ténias, ou même la mort. Est-ce que vous pouvez faire pour tuer les puces sur les chatons sans nuire aux chatons?

Instructions

1 Mélanger un peu de shampooing spécial pour laver votre chaton. Mélanger 1 tasse d'eau chaude avec 1 c. Fenouil et laissez infuser dans un thé. Quand il a suffisamment refroidi à utiliser sur le chaton ajouter 1/2 c. Tea Tree Oil, 1/2 c. L'huile d'eucalyptus et 1tbsp. le jus de citron.

2 Placez une débarbouillette dans le fond de l'évier et branchez le drain. Remplissez le lavabo avec un couple de pouces d'eau chaude.

3 tenant délicatement le front du chaton et pattes arrière le poser sur un côté, puis l'autre à tremper la fourrure. Assurez-vous que vous n'êtes pas submergeant la tête ou le nez du chaton.

4 Mettez environ 4 onces de vinaigre dans une tasse ou un bol qui ne sera pas facilement basculer, comme une tasse de café en céramique. Réglez la coupe près de l'évier, mais pas assez près pour le chaton à saisir et renverser.

5 Shampoo le chaton à fond avec le shampooing spécial que vous mixez et permettre le shampooing de rester pendant plusieurs minutes. Toutefois, si vous remarquez que le chaton grelottant vous devez rincer, sécher, et se blottir immédiatement. Commencez l'étape suivante immédiatement après avoir appliqué le shampooing et masser à travers la fourrure.

6 Choisissez les puces avec les doigts ou essayez d' utiliser un peigne spécial conçu pour éliminer les poux. Pour ce faire, tandis que le chaton est humide avec le shampooing. Lorsque les chatons sont humides, leurs cheveux semble très mince et presque translucide. Il est très facile de voir les puces sur un chaton humide de sorte que vous pouvez les cueillir ou les faire sortir de la chevelure avec le peigne à poux.

7 Déposez les puces dans la tasse de vinaigre que vous avez assis à proximité. Si vous utilisez un peigne à poux, tremper après chaque peigne dans la fourrure. Si, à tout moment, le chaton semble être trop froid ou commence à éternuer vous devez arrêter, sec, et se blottir le chaton. Vous pouvez toujours répéter ce processus en plusieurs heures ou le lendemain.

8 Enroulez le chaton dans une serviette en coton sec et le berceau à réchauffer et le calmer. Alors que berçant le chaton faire l'étape suivante.

9 Trempez un tampon d'oreille dans l'huile d'arbre à thé, puis mettre une goutte d'huile pour bébé sur le coton. Maintenant, nettoyer l'intérieur des oreilles du chaton enlever les acariens saleté, la cire, et de l'oreille. Frottez un peu de ce mélange sur le visage du chaton pour repousser et les puces qui veulent y vivre.

Conseils et avertissements

  • Pour les chatons de 12 semaines et plus vous pouvez utiliser un shampooing chaton aux puces.
  • Certains chatons apprécient brushing avec un sèche-cheveux électrique si vous avez un.
  • Vous devez vous laver et sécher les chatons literie dans un séchoir électrique pour tuer toutes les puces qui y résident et empêcher la ré-infestation.
  • Essayez de mettre un peu du mélange de thé spécial, sans le shampooing, dans un flacon pulvérisateur et la légère brume la litière.
  • Si un chat de la mère allaite les chatons et a des puces, vous devez la traiter avec cette même méthode au lieu de produits anti-puces commerciales.