Des idées pour des événements d'alphabétisation familiale

Des idées pour des événements d'alphabétisation familiale


activités d'alphabétisation familiale peuvent être formels ou informels, impliquant la famille élargie ou juste la famille immédiate. Ces événements contribuent à cultiver un amour de la lecture chez les enfants, en leur montrant combien les adultes aiment lire. Ils aident également les enfants à développer un amour de partager leurs idées par écrit, en soulignant que la lecture et l'écriture sont des activités communes.

Raconter une histoire

Depuis les temps anciens, les gens ont raconté des histoires comme un moyen de transmettre des valeurs et de liaison en tant que groupe. Une histoire bien racontée jette un sort sur le public, les unissant à travers l'expérience partagée. Faire un conte rituel hebdomadaire. Rassemblez tous ensemble sur le plancher, et allumer une bougie pour mettre l'ambiance, comme Robin Moore suggère dans «Création d'une tradition familiale Storytelling." Racontez une histoire que vous connaissez bien sans le lire à partir d'un livre. Dites à tous quelque chose sur la culture, il est venu, aussi. Faire l'histoire interactive en incitant les gens à deviner ce qui se passe ensuite. Ensuite, demander aux autres de raconter leurs propres histoires.

Cercle de lecture

En tant que famille, décider d'une courte histoire ou un roman que vous allez discuter ensemble comme un groupe de livres. Demandez à chacun de penser à des questions pour le groupe pour parler, et d'apporter des notes sur tout ce qui les intéressait. Préparer une discussion invite les membres de la famille pour parler. Après tout le monde a lu l'histoire, créer un environnement de café en tirant des chaises dans un cercle et de faire du chocolat chaud pour tout le monde.

Lecture de groupe

Lors d'une réunion de famille ou une soirée à la maison avec la famille, partager une courte histoire amusante que tout le monde comprendra. Demandez aux gens à tour de rôle la lecture d'un paragraphe ou deux, de sorte que chaque personne reçoit pour participer à la narration.

Play famille

Tenir un jeu de famille basée sur une histoire que vous avez tous lu. Si elle est une histoire plus longue, vous ne devez pas nécessairement de dépeindre chaque scène. Laissez les gens choisissent des personnages, et la médiation si les enfants veulent être le même caractère; ils pourraient prendre des virages, par exemple. Utiliser des vêtements et des accessoires trouvés autour de la maison, le décor et se habiller.

Histoires de famille

Le Centre national pour l'alphabétisation familiale suggère d'écriture et de partager des histoires au sujet des membres de la famille. Demandez à chaque membre de la famille de choisir un autre membre de la famille qu'ils aimeraient interviewer et écrire. Idéalement, ils choisiraient différentes personnes afin que vous puissiez tous en apprendre davantage sur les différents membres de la famille. Encouragez-les à écrire au sujet de membres de la famille plus âgés ou ceux qui vivent plus loin. Après tout le monde a écrit leurs histoires, organiser un partage de l'histoire nuit spéciale et de les lire à haute voix.

Nature Stories

Allez marcher ensemble dans les bois, ou dans tout autre environnement naturel, et inventer une histoire à propos de ce que vous voyez. Vous pouvez le faire de manière informelle que vous marchez, ou vous pouvez vous asseoir et scènes d'esquisse pour créer un livre d'images, écrire le récit ci-dessous. Donnez à un enfant un carnet de croquis et des crayons de couleur ou des crayons de couleur pour cette activité, et de créer votre propre bien. Alors, lisez-les ensemble et parler de vos histoires.