Activités à faire à Tulum, Mexique

Activités à faire à Tulum, Mexique


Tulum est ce que Cancun utilisé pour être comme il y a 50 ans - un petit village mexicain balnéaire de moins de 15.000 personnes ayant peu de mercantilisme à proprement parler. Bien que gagne en popularité ces jours-ci, Tulum est toujours le meilleur endroit le long de cette partie de la péninsule du Yucatan pour se détendre, manger de l'excellente nourriture mexicaine autour de quelques bières et perdre de temps.

Cenote plongée sous-marine

Essayez la plongée à Tulum. Les meilleurs sites de plongée dans la région sont situés hors de l'île de Cozumel, à une certaine distance. Mais ce que vous pouvez faire à Tulum que vous ne pouvez pas hors Cozumel est plongée dans Cenotes. Cenotes sont des grottes sous-marines reliant trouvés tout autour de Tulum. Comme Tulum reçoit beaucoup moins de visiteurs que ses voisins du nord, vous aurez souvent les cenotes à vous-même. Plongez seulement avec un magasin de plongée certifié par l'une des principales organisations de plongée tels que l'Association professionnelle des instructeurs de plongée. Les cenotes dans ce domaine ne seront pas avoir la vie du récif, vous verrez au large de Cozumel. Cependant, le tirage au sort est ici pas de poisson, ce sont les grottes elles-mêmes. Souvent, vous nagerez entre d'énormes stalactites que vous faites votre chemin avec une lampe de poche d'un cenote à l'autre.

Punta Laguna Nature Preserve

Conduire juste à l'extérieur de Tulum à la Punta Laguna Nature Preserve. Punta Laguna a été créée par une famille maya locale qui ont encore un mot à dire dans ses opérations. Guides ici sont étonnamment bien informés sur la flore et la faune, mais pas tous d'entre eux parlent anglais. Payer pour un guide et votre certain de voir des singes, car ils utilisent des radios pour les suivre. La réserve se trouve dans une zone de pratiquement intacte, dense forêt tropicale. Recherchez hurleurs et Spider singes dans les arbres. La faune est abondante ici et vous pouvez vous attendre à voir nos amis dans la forêt sans cages. Vous verrez généralement une variété d'oiseaux et d'insectes, y compris les papillons. Soyez averti que si vous avez des problèmes de mobilité ce n'est pas le meilleur choix d'activité --- le sol ici est souvent très humide et plein de pierres et de racines.

Ruines

Explorez les ruines mayas de la mer. La principale attraction touristique de la ville est l'ancienne cité maya du même nom. Cette ville a joué un rôle majeur en tant que plaque tournante du commerce entre la terre et la mer à partir dès 600 après JC. Les ruines d'aujourd'hui se composent en grande partie des bâtiments qui composent le centre-ville: structures cérémonielles et administratives. La plupart des citoyens mayas de Tulum vivaient juste à l'extérieur de cette zone dans les maisons en bois et de palme. Rafraîchissez-vous en plongeant dans les eaux fraîches ci-dessous. Heureusement pour vous, les ruines sont assis juste au-dessus de l'océan. Lorsque la température augmente, ne pas résister à la tentation de se déshabiller à votre maillot de bain et plonger dans la mer. Mais pendant que vous êtes là, rappelez-vous que cette crique très était autrefois le port pour de nombreux navires qui livrent des marchandises du centre du Mexique à l'Amérique centrale.