Chutes d'eau dans Letchworth State Park, NY

Situé à 35 miles au sud de Rochester, New York, en Castille, Letchworth State Park est centrée autour d'une gorge glaciaire formé avec la rivière Genesee à sa base. Il a été créé en 1907 et a été ajouté au registre national des lieux historiques en 2005. Le parc abrite trois chutes d'eau, l'un d'entre eux le plus élevé dans l'état de New York. 50 autres cascades sont le long de la rivière menant dans et hors du parc proprement.

Upper Falls

L'Upper Falls est adjacent à Trail 1, au sud de la zone de pique-nique au Glen Iris Inn. Le Glen Iris est l'ancien domaine de l'homonyme du parc et est maintenant un hôtel et un restaurant. Les chutes atteignent une hauteur de 70 pieds et projettent un taux élevé de courant d'eau. Ces chutes sont assis en forme de fer à cheval, avec une bouche large de l'eau qui coule de la rivière Genesee. Les randonneurs en utilisant des dispositifs du système de positionnement global se trouvent les chutes au N 42,57849, 78,04880 W.

Middle Falls

Le 107-pied Middle Falls se trouve à côté du Glen Iris Inn off Trail 1, avec les coordonnées de N 42,58301, 78,04241 W. Ces chutes ont une chute plus raide, avec une altitude de 107 pieds. guides du parc classent ces chutes en cascade comme ayant le débit d'eau constant. Leur proximité par rapport au Glen Iris Inn et la facilité de navigation de la piste font les chutes l'accès facile à la plupart des trois chutes d'eau.

Lower Falls

Avec une chute de 70 pieds, le Lower Falls est facilement accessible depuis Trail 6A, le sentier Portage, qui dispose d'une passerelle qui traverse la rivière Genesee en aval des chutes. Ces cascades sont considérés comme ayant un débit d'eau constante et élevée. La chute est à N 42,58551, 78,02001 W.