Comment élever un siège vélo

Le siège d'un vélo est attaché à un poteau au moyen d'un support et des vis. Le support présente une ouverture dans laquelle la tige de selle correspond à et est fixée par des boulons. La tige de selle est généralement de 8 à 10 pouces de longueur et entre dans une ouverture ronde sur le haut du cadre du vélo. Le poste est maintenu en place par une pince avec un boulon ou une pince à levier monté sur le châssis de la moto. Le siège et après sont ajustés au point sur le cadre de serrage.

Instructions

1 Positionner la moto de sorte qu'il est droit et stable, permettant aux deux mains libres pour travailler. Prop le vélo avec un vélo béquille joint ou dans un rack à vélo.

2 Localisez la pince située à l'endroit où la tige de selle se fixe sur le cadre du vélo. La pince est réalisée en métal tel que l'aluminium et entourer la tige de trame. Il y aura soit un boulon et un écrou ou un levier pour desserrer la tige de selle.

3 Relâchez la pince en desserrant le boulon. Si le vélo est équipé d'une configuration de vis et l'écrou, desserrer le boulon jusqu'à ce que la pince est libre. S'il y a un levier sur la pince, pousser ouverte. Si la pince ne vient pas libre, tourner le sens anti-horaire de verrouillage pour desserrer.

4 Saisir la tige de selle et de tirer vers le haut pour augmenter ou pousser vers le bas sur le siège pour abaisser. Il peut être nécessaire de légèrement tortiller ou tordre le poste pour effectuer le réglage.

5 Fixer à nouveau le poste de serrage soit par re-serrage de l'écrou et le boulon ou la fermeture du loquet de doigt. Rappelez-vous de tourner dans le sens horaire de verrouillage si desserré plus tôt avant la fermeture.

6 Testez le siège en poussant vers le bas et d'essayer de tordre. Le siège ne doit pas bouger. Si le siège ne bouge, la pince, il faudra un nouveau resserrement.

Conseils et avertissements

  • Certains postes peuvent nécessiter une cale à prendre de la place pour un bon ajustement. Assurez-vous que la cale est bien en place dans le cadre opening.Apply une petite quantité de lubrifiant polyvalent si le poste est très difficile de move.Make que le siège est orienté directement vers l'avant lorsque vous avez terminé.
  • Faites attention lorsque vous réglez un siège et post car il y a la possibilité de pincer sérieusement une main ou un doigt à l'endroit où le poste entre le vélo.