Assistance de faible revenu dans le Massachusetts

Assistance de faible revenu dans le Massachusetts


L'État du Massachusetts offre une grande variété de programmes d'aide financière pour aider les familles à faible revenu avec le coût de la nourriture, le logement, le carburant, les soins de santé, de garde d'enfants, et d'autres besoins. Beaucoup de ces programmes sont au moins partiellement financés par le gouvernement fédéral, mais gérés par des agences locales de l'Etat du Massachusetts.

aide transitoire

L'aide de transition pour les familles avec enfants à charge (TAFDC) programme offre une aide en espèces aux femmes enceintes et aux familles ayant des enfants juridiquement dépendantes qui ont peu ou pas d'actifs ou des revenus. Le programme est financé par l'Etat du Massachusetts et du gouvernement fédéral américain. Les participants au programme TAFDC peuvent recevoir une aide mensuelle en espèces, garde d'enfants et de transport des pièces justificatives, aide à la recherche d'emploi, et les références de l'aide à la toxicomanie, la violence domestique et les services de santé mentale.

Assistance de carburant

Le programme financé par le gouvernement fédéral faible revenu Home Energy Assistance (de LIHEAP) est disponible dans le Massachusetts. La mission de LIHEAP dans le Massachusetts est d'aider les ménages à faible revenu admissibles au coût de répondre à leurs besoins énergétiques de la maison dans la saison d'hiver. À l'heure actuelle, les ménages ayant un revenu total de 60 pour cent du revenu médian de l'État estimée sont admissibles à participer à LIHEAP. Avantages varient selon le niveau de revenu spécifique d'un ménage. Le programme est géré par le département américain du Logement et du développement communautaire (DHCD) en collaboration avec 22 organisations régionales du gouvernement local et à but non lucratif (comme l'action pour Boston Community Development) Pour postuler à des prestations de LIHEAP ou pour vérifier votre admissibilité, veuillez communiquer avec la ligne de chaleur de DHCD au 1-800-632-8175, ou entrer en contact avec l'un de leurs organisations régionales participantes.

Logement

Section 8 du programme d'aide au logement du gouvernement fédéral est également disponible dans le Massachusetts. Le but de l'article 8 est de fournir une aide financière aux ménages à faible revenu admissibles pour les aider avec le coût de location d'un appartement. Dans le Massachusetts du programme Section 8 est géré par le ministère du Logement et du Développement communautaire. Ce département gère également le programme Bon, qui fournit des subventions de loyer Location Massachusetts. Pour l'aide au logement immédiat ou temporaire, le DHCD peut être contacté à 617-573-1100.

MassHealth

MassHealth est un programme d'assurance-maladie qui paie pour tout ou partie du coût des soins de santé pour les faibles admissibles aux résidents à revenu moyen dans le Massachusetts. Il y a aussi un programme MassHealth pour les personnes qui sont séropositives. Pour déterminer votre admissibilité aux services MassHealth, le ministère de la Santé et des Services humains regarde la taille de votre famille et le revenu. Même si l'état de votre revenu est trop élevé pour être admissible aux prestations MassHealth, vous pouvez toujours être admissible au programme du Massachusetts Commonwealth de soins qui offre une aide de subvention à payer pour le coût de l'assurance maladie.