Quels sont les effets secondaires de Antirobe Caps?

Antirobe est un nom de marque de la prescription des médicaments clindamycine, disponible auprès de votre vétérinaire pour votre chien ou votre chat. En dépit de l'efficacité au traitement de la pneumonie et les infections de la bouche, la peau ou les plaies, casquettes Antirobe présentent un risque d'effets secondaires chez certains animaux.

Effets secondaires communs

Les effets secondaires les plus courants de bouchons Antirobe sont les vomissements, la diarrhée et perte d'appétit.

Caractéristiques

Les chats ont une aversion pour le goût de bouchons Antirobe et bavent beaucoup après avoir reçu le médicament, rapporte la Place Pet.

Interactions médicamenteuses

Lorsqu'il est combiné avec des agents bloquants neuromusculaires utilisés pour traiter les spasmes musculaires chez les chiens et les chats, casquettes Antirobe ont le potentiel de causer une rigidité musculaire et la raideur.

Risques

Certains animaux développent une réaction allergique potentiellement mortelle à la clindamycine. L'utilisation de Antirobe Bouchons posent également un léger risque pour le foie ou la dysfonction rénale.

Délai

Les risques associés à l'utilisation de bouchons Antirobe sont plus importants lorsque le médicament est utilisé en continu pendant plus d'un mois, selon Drugs.com.