Prendre soin d'un Chihuahua

Prendre soin d'un Chihuahua

Prendre soin d'un Chihuahua: Nutrition

Alors que les chihuahuas sont fringants, les chiens maigres lorsqu'ils sont nourris de manière appropriée, les propriétaires devraient toujours être vigilants quant à l'alimentation de leur chien pour vous assurer qu'il ne devienne pas en surpoids. Comme la plupart des Chihuahuas vivent à l'intérieur, cela peut facilement se produire si les propriétaires suralimenter leurs chiens ou de donner des friandises gras sur une base régulière. Prendre soin d'un Chihuahua implique de nourrir le chien 3 petits repas par jour d'un chien nourriture de haute qualité avec un ratio d'au moins 30 pour cent de protéines brutes, 20 pour cent de matières grasses brutes et sans fibres de plus de 4 pour cent. Chihuahuas ne peuvent avoir besoin de 1/2 tasse à 1 tasse de nourriture pour chien de petite taille par jour.
Prendre soin d'un Chihuahua implique également fournir un accès constant à l'eau fraîche et propre, comme les chihuahuas sont enclins à développer des calculs rénaux, surtout si souvent déshydratés.

Prendre soin d'un Chihuahua: Exercice

De nombreux propriétaires de Chihuahua se délectent de la petite taille de leur chien et insistent sur choyer l'animal et le porter tout le temps. Cependant, Chihuahuas, comme tous les chiens, ont besoin de courtes promenades quotidiennes pour l'exercice pour les maintenir en forme. Lorsque Chihuahuas marche utilisent un harnais attaché à une laisse à la place d'un collier pour ne pas blesser leurs petits cous. Depuis Chihuahuas sont si petits, ils ont des difficultés à réguler leur température corporelle et doit porter un chandail si qu'on ne marche pas à l'extérieur par temps froid. Aussi, Chihuahuas ne doit pas rester à l'extérieur pendant de longues périodes au cours de la chaleur excessive.

Prendre soin d'un Chihuahua: Toilettage

Contrairement à la plupart des autres races de jouet, Chihuahuas nécessitent un toilettage minimal et d'entretien. Chihuahuas devraient être baignés par mois, bien que les propriétaires doivent être prudents pour éviter d'avoir les oreilles du chien mouillé, car cela peut conduire à des infections. Chihuahuas devraient également être brossés à l'occasion avec une brosse à poils doux pour garder leur brillant manteau.

Prendre soin d'un Chihuahua: Affection

Prendre soin d'un Chihuahua va au-delà des besoins de santé de base du chien parce que Chihuahuas désespérément longtemps pour l'affection et l'amour de leurs propriétaires. propriétaires de Chihuahua devraient mettre de côté le temps chaque jour pour caresser leurs chiens et jouer avec eux. En passant du temps avec leurs propriétaires, Chihuahuas va développer de solides pièces jointes à eux et se révélera être fidèles compagnons.
Socialiser Chihuahuas à un âge précoce avec les autres chiens et avec de jeunes enfants est également important. Chihuahuas ont tendance à se considérer comme chef de la meute et peut devenir jaloux et agressif envers les autres chiens et les petits enfants si elles ne sont pas correctement socialisé avec eux de puppyhood sur.