Conseils de sécurité pour cuisiner avec les enfants

Conseils de sécurité pour cuisiner avec les enfants


Cuisiner avec un enfant aide à apprendre d'importantes compétences de préparation des aliments, tout en passant du temps de qualité avec un adulte. Les enfants aussi jeunes que deux peuvent aider aux tâches de cuisine simples telles que le nettoyage des légumes ou en agitant les mélanges. Une cuisine a de nombreux risques inhérents, donc enseigner les procédures de sécurité ainsi que les techniques de cuisson.

Couteaux et Ustensiles

Les jeunes enfants ne devraient pas utiliser de couteaux ou d'autres instruments tranchants, y compris éplucheurs. Permettre aux enfants plus âgés à utiliser ces instruments uniquement sous la surveillance étroite d'un adulte. Apprenez à l'enfant de couper de son corps et de garder ses mains hors de la trajectoire de la lame de couteau. Utilisez uniquement des ustensiles bien aiguisés, comme des lames émoussées nécessitent plus de force à couper, ce qui vous rend plus enclin à glisser et de vous blesser. Pour des aliments mous, tels que le beurre, les jeunes enfants peuvent utiliser des outils en plastique pour la coupe.

À ne pas manquer

Gardez les poignées des casseroles tournées vers l'intérieur afin que l'enfant ne tire pas accidentellement un pot de nourriture chaude sur lui-même. Alors que les enfants peuvent aider avec le mélange et la préparation, seuls les adultes devraient tendre à des éléments de cuisson sur la cuisinière. Demandez aux enfants de rester clair lorsque vous ouvrez le four ou supprimez un élément pour éviter les brûlures accidentelles. Placez la nourriture dans un endroit que l'enfant ne peut pas atteindre comme il se refroidit - même les enfants normalement attentifs peuvent accidentellement se brûler en saisissant avec enthousiasme un cookie frais du four.

Appareils électriques

Mixeur électriques, mélangeurs et autres petits appareils peuvent causer des blessures aux petites mains. Utiliser des outils à main tels que fouets et les cuillères lors de la cuisson avec des enfants pour éviter les blessures potentielles. Si un appareil électrique est nécessaire, seul un adulte devrait fonctionner. Débranchez les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour que l'enfant ne accidentellement tourne pas sur elle-même et blesser.

Taille Préoccupations

Les cuisines sont faites pour les adultes, donc plus petite taille d'un enfant peut présenter un danger pour la sécurité dans la cuisine. Utilisez escabeaux de taille appropriée pour élever votre enfant à la bonne hauteur pour travailler sur le comptoir ou l'asseoir à une table comme il aide à préparer la nourriture. Retirer les nappes de la surface de travail de sorte que l'enfant ne accidentellement tirez pas et tous les éléments sur la table vers le bas sur lui-même. Position appareil cordons de sorte qu'ils ne se balancent pas à la portée d'un enfant. Les enfants peuvent tirer sur ces cordes, tirant les appareils lourds sur le dessus d'eux.

Général de la sécurité alimentaire

Enseigner les procédures de manipulation des aliments pour enfants appropriés, y compris garder les aliments froids au froid et les aliments chauds au chaud. Insister sur le lavage des mains avant de commencer le travail dans la cuisine et attacher les cheveux longs de l'enfant si nécessaire. Expliquer à propos de germes et l'importance du nettoyage et la stérilisation des couteaux et les planches à découper utilisés pour la viande.