Comment prendre soin de chatons nouveau-nés

chatons nouveau-nés sont très fragiles. Dans mon expérience, les premières 48 heures sont un moment exceptionnellement critique pour ces bébés. Les chatons doivent soigner et ils doivent être gardés au chaud, mais même si la situation est parfaite, et la mère est la meilleure maman de chat autour, des chatons meurent encore. Dans le pire des scénarios, où la mère rejette les chatons, vous pourriez avoir à prendre complètement les fonctions du chat mère. D'autres fois, la mère ne sera pas rejeter les chatons, mais simplement ne produit pas assez de lait ou est dans l'impossibilité de prendre pleinement soin pour les chatons. Prendre soin de chatons nouveau-nés comme un temps partiel ou de substitution à temps plein est plus facile si vous vous rappelez les besoins fondamentaux des chatons: la chaleur, la nourriture, l'affection et l'aide déchets en passant.

Instructions

1 Vérifiez assurez - vous les chatons nouveau - nés soient suffisamment chaud (mais pas chaude). chatons nouveau-nés sont incapables de réguler leur température corporelle. Cela signifie qu'ils peuvent facilement succomber à refroidir ou à la chaleur. Si le chaton n'a pas la litière camarades et est un orphelin, le risque d'hypothermie est plus grande. Vous devez lui fournir une peluche litière-mate synthétique chaud pour se blottir contre la chaleur et la sécurité. chatons nouveau-nés seuls besoin de soins supplémentaires.

2 Nourrir les chatons d'une bouteille si les nouveau - nés ont besoin de plus de nourriture. Il peut prendre quelques essais et erreurs pour déterminer combien de nourrir les chatons nouveau-nés. Si elles développent une diarrhée, ils peuvent être trop manger. Consulter un vétérinaire si les chatons semblent être en détresse, ou si vous n'êtes pas sûr de combien et à quelle fréquence vous devez nourrir les chatons.

3 Aider les nouveau - nés pour passer les déchets. le rectum et l'urètre d'un chaton nouveau-né doit être légèrement stimulées pour les aider à passer les déchets. La meilleure façon de le faire est de prendre un chiffon humide et petit massage très doucement la zone rectale du chaton. Après quelques semaines, ils ne nécessitent plus une stimulation externe pour passer des déchets.

4 Donner des bactéries lactiques aux chatons quand les chatons sont à peu près d' une semaine. Les bactéries lactiques et d'autres bactéries utiles construire leur système digestif; ceci est particulièrement important pour les chatons qui sont élevés à la main. bactéries lactiques vétérinaires viennent dans facile à administrer des tubes ou des seringues orales et peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de fournitures pour animaux.

5 Donnez le chaton nouveau - né affection. Chatons, comme les bébés humains, ont besoin d'affection ou ils ne seront pas prospérer. Si le chat de la mère est absente, vous devriez doucement, et régulièrement, caresser les chatons nouveau-nés. Si la mère est présente, commencer à traiter les chatons de deux semaines. Cela aide les chatons deviennent habitués à toucher humain.

Conseils et avertissements

  • Biberon crée des bulles de gaz dans le ventre d'un chaton. Pour l'aider à se débarrasser du gaz supplémentaire, légèrement lui taper sur le haut du dos après les tétées.
  • La plupart des magasins de fournitures pour animaux portent chaton formule et des bouteilles.
  • Ne jamais mentir chatons sur leur dos pour les nourrir. Ils peuvent étouffer ou inhaler un peu de lait et de développer une pneumonie.
  • Si le chat de la mère est sauvage, vous devez attendre pour gérer ses chatons ou elle peut les rejeter. chats Tame ne seront pas normalement l'esprit si vous manipulez leurs chatons.
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir manipulé des chatons, voilà autant pour leur santé que le vôtre.
  • La diarrhée peut être mortelle pour les chatons très rapidement. Consulter un vétérinaire si vous remarquez qu'un chaton nouveau-né a la diarrhée.