Comment construire un vêlages Pen

Comment construire un vêlages Pen


Il est souvent souhaitable de séparer les vaches du troupeau pendant le vêlage, en particulier dans les climats froids. l'exposition aux intempéries peut être un facteur dans la survie du veau. Génisses ont également besoin de plus d'aide que les vaches plus âgées et il est donc préférable de les avoir sous observation au cours de leur premier vêlage. Un stylo de vêlage peut être simple ou complexe selon la préférence de l'éleveur. Vous pouvez acheter un stylo vêlage commercial, mais vous pouvez construire votre propre stylo vêlage utilisant des fournitures déjà à la ferme.

Instructions

1 Localisez la zone où la plume de vêlage sera situé. Higher ground est le meilleur. Choisissez un endroit à faible trafic.

2 Dig et set traités de 4 pouces par 4 pouces par des poteaux de 8 pieds à des intervalles de 12 pieds formant un rectangle qui est de 12 pieds de large par 24 pieds de long.

3 Fixez lourds panneaux de stocks au 4 pouces par 4 pouces par des poteaux de 8 pieds en utilisant des agrafes de clôtures lourdes pour fermer la zone. Laissez un côté ouvert de la porte.

4 Percez un trou pilote de ½ pouce en utilisant la perceuse portative et peu de bois de ½ pouce dans la porte après. Visser les boulons de grille dans le poteau. Accrochez la porte et assurez-vous qu'il pivote librement.

5 Couvrir une extrémité de l'enceinte avec de la paille de blé ou d'une autre litière pour la vache et laisser l'autre extrémité de l'enceinte nue.

Conseils et avertissements

  • Repérez l'alimentation en eau et mangeoire dans une zone qui ne gêne pas la literie.
  • Pour l'hygiène, de fournir la litière fraîche pour chaque naissance.
  • Utiliser un verrou qui peut être actionné de l'extérieur pour la sécurité.