Comment Split lumière en utilisant un prisme

Comment Split lumière en utilisant un prisme


La lumière visible comprend la région du spectre électromagnétique comprise entre environ 450 nm à environ 700 nm. Chaque longueur d'onde dans cette gamme est une couleur discrète et mis ensemble font un arc en ciel de couleurs. Isaac Newton a passé la lumière du soleil à travers un prisme et obtenu un arc en ciel de l'autre côté. L'utilisation d'un prisme, Newton était capable de séparer la lumière du soleil dans le continuum de longueur d'onde qui couvrent la gamme du rouge au violet. Peu importe ce que la source de lumière est, le prisme séparera les longueurs d'onde individuelles qui sont entrés en faisant la lumière de la source lumineuse. Un exemple de ceci inclut des longueurs d'ondes qui génèrent de la lumière d'une lampe à vapeur de mercure. Deux longueurs d'onde distinctes génèrent la lumière que vous voyez de ce type de lampadaire.

Instructions

1 Positionner un écran de projection en face du prisme. Orientez le prisme de sorte que le côté plat plus large est vers l'arrière.

2 Placer la source de lumière à 90 degrés d'un côté ou de l'autre du prisme. La source de lumière va briller sur le côté du prisme et la lumière passant à travers le prisme sera divisé en différentes longueurs d'onde.

3 Générer une fente à placer en face de la source de lumière pour donner la source une forme définie. Vous pouvez former une fente en découpant un trou de 2 mm de largeur et 10 mm de hauteur dans une carde 3 x 5 note. L'image de la fente apparaîtra sur l'écran de projection pour chaque longueur d'onde.

4 Allumez la lampe et le diriger vers le visage le plus proche du prisme. Le prisme réfracte la lumière qui passe à travers le prisme. Les rayons lumineux réfractés apparaîtront alors sur l'écran de projection. Chaque longueur d'onde se sépare des autres et le prisme disperse les longueurs d'onde lors de leur passage à travers le prisme.