Alternatives naturelles pour les produits d'hygiène

Alternatives naturelles pour les produits d'hygiène


produits d'hygiène commerciales contiennent parfois des ingrédients moins-que-souhaitable. Que vous soyez préoccupé par des réactions allergiques ou des complications possibles à partir des ingrédients, vous pouvez trouver une alternative. Faire vos propres produits de soins personnels signifie que vous êtes en charge des ingrédients. Ces produits d'hygiène de bricolage peuvent être fabriqués à partir d'articles dans votre cuisine ou ingrédients à votre magasin d'aliments naturels.

Dentifrice

Créer votre propre produit dent de soins à domicile en utilisant une recette simple de bicarbonate de soude et le sel de mer. Mélanger trois parties de bicarbonate de soude avec une partie du sel de mer. Ajouter une huile essentielle comme la menthe poivrée ou menthe verte et de l'utiliser comme une poudre dentifrice. Faire du dentifrice en ajoutant 3 c. de la glycérine végétale pour chaque 1/2 tasse de poudre. Ajouter de l'eau un peu à un moment jusqu'à ce que le mélange atteigne une consistance pâteuse. Vous pouvez également ajouter l'huile d'arbre à thé pour lutter contre les bactéries et la vitamine C en poudre pour stimuler les antioxydants.

Soin de la peau

Vous pouvez faire votre propre gommage du visage en mélangeant deux parties d'huile d'olive et un sel partie de la mer. Massez le mélange sur votre visage et essuyez avec un gant de toilette chaud et humide.

Offrez à votre peau avec une crème pour le visage apaisant en combinant des parties égales de l'avoine, du miel brut, yogourt nature et d'amandes en poudre dans un mélangeur ou de nourriture. Mélanger jusqu'à consistance crémeuse. Appliquer sur le visage et le cou et laisser reposer pendant cinq minutes. Retirer avec un gant de toilette humide et chaud.

Soin des cheveux

Lavez vos cheveux avec un mélange maison de 1/4 tasse de savon blanc, l'eau distillée 1/4 tasse et 1/2 c. de l'huile de pépins de raisin. Mélanger les ingrédients et les stocker dans une bouteille de shampooing. Le mélange est très mince, donc verser sur votre tête dans la douche, faire mousser et rincer.

Nourrissez vos cheveux avec un simple mélange d'un jaune d'oeuf et 1 tasse de lait. Battre le mélange jusqu'à consistance mousseuse, puis appliquer à l'ensemble de vos cheveux avec une plus grande concentration sur les extrémités de vos cheveux. Asseyez-vous pendant 15 minutes, puis rincer abondamment.

Déodorant

Pour déodorant naturel, mélanger 1/4 tasse de fécule de maïs avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude. Ajouter dans une huile essentielle de votre choix, et mélanger avec 2 cuillères à soupe. huile de noix de coco. Mélanger dans une masse lisse et l'emballer dans un paquet de bâton de déodorant vieux. Pour une peau plus douce, ajouter quelques gouttes d'huile de vitamine E dans le mélange avant de le placer dans le récipient.