Comment donner un chat malade qui ne mange pas une pilule

Comment donner un chat malade qui ne mange pas une pilule


Pour les gardiens de chats qui sont habitués à donner leurs médicaments féline en le cachant dans certains thon savoureux, il peut être une tâche ardue pour médicamenter un chat malade qui ne mange pas. Si votre chat est malade, elle ne va pas être attiré dans la prise sa pilule en se cachant dans un régal. Savoir donner votre chat une pilule sans friandise sera important dans le traitement de l'état de votre chat et aider à guérir de la maladie.

Instructions

1 Frottez un peu de margarine ou de beurre sur la pilule. Cela rend le goût de la pilule meilleure pour le chat et aider le chat à avaler plus facilement le médicament.

2 Placez le chat sur ​​une surface plane, comme une table.

3 Placez le chat dans le creux de votre bras droit de sorte que s'il avalise, il va revenir vers votre corps et d' être incapables d'échapper.

4 Prenez la pilule dans votre main gauche.

5 Placez votre main autour du visage du chat et de lever le nez vers le haut. Cela provoque la bouche pour ouvrir légèrement. Ouvrez la bouche du chat complètement, en utilisant votre main droite.

6 Ouvrez la mâchoire du chat plus large à l' aide d' un doigt sur ​​votre main gauche tout en tenant votre main droite autour du visage du chat.

7 Placez la pilule aussi loin dans la bouche du chat que vous pouvez atteindre.

8 Tenir la bouche du chat fermé, en utilisant votre main droite.

9 Frottez la gorge du chat doucement pendant quelques secondes pour promouvoir la déglutition.

10 Retirez votre main du visage de chat, mais ne laissez pas le chat fuir. Vous devez être sûr que le chat avale la pilule et ne se contente pas de cracher sur dès qu'il est hors de votre portée.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes gaucher, inverser les directions ci-dessus. Le processus est le même.
  • Regardez le chat pour des signes que la pilule a été avalé. Un bon indice est si le chat se lèche ses lèvres.
  • Si votre chat ne coopère pas, vous pouvez faire appel à un ami de tenir le chat pendant que vous administrez la pilule. Il peut également être utile pour envelopper le chat dans une serviette de bain épaisse pour éviter d'être récupéré pendant l'administration du médicament.
  • Il y a quelques chats qui refusent tout simplement de prendre une pilule et même "gestionnaire de chat" le plus expérimenté ne peut pas obtenir une pilule dans la gorge de ces chats. Si votre chat se révèle être l'un d'entre eux, discuter du problème avec votre vétérinaire. Voir si le médicament est prescrit votre chat est disponible sous une forme liquide ou injectable.