Étape par étape de mise en place d'un réservoir Refugium Sous

Étape par étape de mise en place d'un réservoir Refugium Sous


Refugiums sont des réservoirs secondaires qui agissent comme des «extras» pour un réservoir de poissons. Bien qu'ils soient des réservoirs ou des boîtes séparées, ils partagent un approvisionnement en eau à l'aquarium principal via la pompe et le filtre et ajouter la capacité de l'eau supplémentaire à une configuration existante. Refugiums, également appelés puisards, sont utilisés pour une variété de fins: à la maison et de l'équipement de filtration de peau et de la pompe, de cultiver des organismes alimentaires tels que le krill, pour augmenter la capacité de l'eau et de fournir un «refuge» pour les jeunes ou les petites créatures. Ils sont relativement simples à mettre en place avec l'équipement approprié.

Préparation

Préparez votre matériel avant de commencer. Retirer tous les poissons de votre réservoir principal et les mettre dans un endroit sûr. Videz le réservoir principal de sorte que vous travaillez avec un environnement sûr et sec. Retirez votre pompe et le filtre, le long de tout leur câblage et rincez-les. Nettoyer le réservoir ou la boîte que vous allez utiliser comme refuge par rinçage à l'eau claire. Décidez de votre configuration avant de commencer; pour un refuge sous-réservoir, il sera plus commode d'avoir votre aquarium sur un système d'étagères. Il est préférable de décider de la configuration maintenant, avant de remplir le système avec de l'eau.

Rassembler les outils dont vous avez besoin avant de commencer. Pour ce projet, vous aurez besoin d'une perceuse électrique, d'étanchéité, d'une vanne de torsion et deux morceaux de plastique jet d'eau. Le jet d'eau en plastique devrait être en mesure d'atteindre le haut de la cuve principale au fond du refuge sans vrillage ou d'être tiré hors de l'eau. Acheter ce jet d'eau à votre magasin local d'alimentation animal ou du poisson.

Installer

Percez deux trous dans le côté arrière du réservoir principal. Percer les trous près du fond va augmenter le travail du filtre, que les sédiments ont tendance à se déposer au fond d'un réservoir. Cela permettra également de garder votre propre réservoir de poissons. Ces trous devraient être légèrement plus grand que le diamètre du tuyau en plastique que vous utilisez; le tuyau doit pouvoir être bien ajusté dans les trous. Monter les tuyaux en plastique dans les trous, à l'extrémité pénétrant dans le réservoir de poissons par un ou deux millimètres. Utiliser le matériau d'étanchéité autour de l'extérieur de ces connexions, pour fixer les tuyaux et sceller les trous.

Fixez les autres extrémités des tuyaux du système de pompage et de filtration, qui va maintenant être logés dans votre refuge. Attachez un tuyau au robinet suceurs de votre système, pour aspirer l'eau du réservoir principal et dans le refuge. Attachez l'autre tuyau au robinet de pompage, pour pomper l'eau de remonter dans le réservoir principal. Votre filtre filtre l'eau à l'intérieur du refuge, tandis que votre pompe sera responsable de maintenir la circulation de l'eau entre les deux réservoirs.

Placer une valve de pression sur le tuyau flexible, à côté de la fonction de pompage. Vous utiliserez cette vanne pour contrôler l'écoulement de l'eau du refuge dans le réservoir principal, car il est important que les deux niveaux d'eau restent cohérents. Placer la pompe et le système de filtre dans votre refugium, mais ne pas les réactiver.

terminer

Remplissez votre réservoir principal et refugium avec de l'eau et de transformer votre pompe et le filtre à nouveau. Tourner le système de pompe et le filtre sur le sec les fera brûler dehors et être détruits. Une fois que les deux réservoirs sont pleins et que votre système est en cours d'exécution, le suivi du cycle pendant au moins une demi-heure pour voir le niveau d'eau. Régler la pompe comme nécessaire pour que le refuge ne remplit pas trop vite et trop-plein, ou à sec.

Permettez à votre système de fonctionner pendant une heure pour nettoyer la poussière ou des débris introduits pendant la construction. Vérifiez que les tuyaux à l'arrière du réservoir principal pour vous assurer qu'ils ne fuient pas. Une fois que vous avez du mal tourné votre système, mettez votre poisson dans le réservoir principal.