Quels sont Vallées, plateaux, et les montagnes?

Quels sont Vallées, plateaux, et les montagnes?


Landforms sont les formes physiques brutes de la planète. Montagnes, plateaux et vallées définissent différentes zones de la Terre comme le fait les caractéristiques d'un visage définit chaque personne. Ces éléments reconnaissables, naturellement formés comprennent les grandes bractées caractéristiques des montagnes et des plateaux ainsi que les caractéristiques à petite échelle qui sont vallées et canyons.

Vallées

Certaines vallées sont nichés entre les montagnes.

Une vallée est une dépression ou un grand creux qui est apte à être évacuée à l'extérieur. Il peut aussi être une zone de plaine, comme la vallée du Mississippi. Un ruisseau ou une rivière ont tendance à se trouver au fond de la vallée. La vallée est créé dans un certain nombre de façons. La première est par l'érosion des glaciers ou de l'eau, comme la rivière restante ou un ruisseau. Une autre manière de la création est quand la terre est abaissé grâce à l'activité des failles géologiques.

plateaux

Quels sont Vallées, plateaux, et les montagnes?

Le Plateau du parc national de Monument Valley, Utah.

Plateaux se trouvent dans l'océan et sur la terre. Ils sont semblables à des montagnes en ce qu'elles sont des projections du sol avec au moins un côté qui est une pente raide. Contrairement montagnes, au sommet d'un plateau est relativement plat et a une superficie plus grande masse. Il est possible d'avoir des bassins et des zones basses à l'intérieur du plateau. En fonction de la hauteur du plateau, le climat peut varier différemment de la région environnante, avec une tendance à être sèche et aride. Des plateaux sont formés par une succession de coulées de lave.

Des montagnes

Quels sont Vallées, plateaux, et les montagnes?

Beaucoup de fleuves du monde sont alimentés à partir d'une source de montagne.

Une montagne est une énorme projection de la surface de la terre. Les pentes sont raides et abrupte. Une montagne est supérieure à une colline, que d'être une hauteur supérieure à 2000 pieds. Montagnes se produisent des gammes singulièrement ou dans, comme les Appalaches ou les chaînes de montagnes Rocheuses aux États-Unis. Ils sont formés par l'activité volcanique, l'érosion ou lorsque deux plaques tectoniques entrent en collision.

Canyons

Quels sont Vallées, plateaux, et les montagnes?

Canyons sont également connus comme des gorges, des ravins ou des gouffres.

Canyons sont des vallées profondes qui existent sous le rebord d'un relief, généralement un plateau. Un canyon est créé sur des milliers d'années sous forme de pluie, de la glace, l'eau et le vent prennent leur péage sur le sol et le reflux loin. Selon Science Clarification, la profondeur d'un canyon peut être supérieure à sa largeur.