Quels sont Crampons SPD?

Comme la plupart des choses, le monde des pédales de bicyclette présente pour le consommateur avec de nombreuses options. Une conception de la pédale "de clipless", SPD utilise un taquet pour ancrer le pied sur la pédale de liaison. Pour ceux qui envisagent de faire le saut de plat à pédales automatiques, la conception peut présenter quelques questions et préoccupations. Une compréhension du système d'avance peut se révéler un outil précieux lors de ce saut.

Fonction

Un produit de Shimano, SPD est l'abréviation de "Shimano pédalant Dynamics." Une partie du système SPD comprend un taquet spécialement conçu et de la chaussure. La cale se fixe à la partie inférieure de la chaussure. Utilisé en combinaison avec une pédale SPD, la cale de la chaussure se lie à la plate-forme de la pédale. Le système permet au pied de rester solidement fixée à la pédale pour un meilleur contrôle et de transfert de puissance.

Attachement

La cale SPD comprend deux vis et d'un adaptateur de taquet pour la fixation sur la chaussure. Pour attacher le taquet, pointer l'extrémité triangulaire de la cale vers l'avant, et à aligner l'ouverture de cale avec les trous de vis dans la partie inférieure de la chaussure. Placez l'adaptateur de taquet dans l'évidement au sommet de la cale. Enfin, fixez les deux vis à travers le taquet à l'aide d'une clé Allen de 4 mm. Avant de serrer les vis, ajustez la cale si nécessaire.

Le réglage

Le positionnement correct d'un taquet SPD sur la chaussure est critique pour la performance et le confort personnel. La chaussure SPD offre une plage de réglage de 20 mm avant en arrière et de 5 mm de côté à l'autre. Cette plage de réglage permet au cycliste de trouver une position appropriée pour le taquet pour engager la pédale. Pour une position générale, placer la cale sous le ballon du pied. Angle de la cale de sorte que ni l'orteil, ni le talon frappe le bras de la pédale lors du pédalage.

Opération

L'attachement et le détachement de la cale à et de la pédale nécessitent un savoir-faire et la pratique. Pour engager la pédale, appuyez sur la pointe de la cale dans la pédale de liaison et poussez le talon vers le bas. Le taquet "clique" en place. Pour dégager le pied de la pédale, l'angle de la pointe en direction de la bicyclette et tirez le pied arrière en douceur. Avant de dégager le deuxième pied, placez le premier pied fermement sur un sol et avec le frein de la bicyclette engagée.