Comment faire cuire le brocoli chinois

Comment faire cuire le brocoli chinois


brocoli chinois, ou gai lan, est une perle rare dans la plupart des supermarchés. Si vous êtes assez chanceux pour avoir un marché asiatique local, vous devriez être en mesure d'obtenir ce légume à feuilles vertes. brocoli chinois a de longues et minces, tiges vertes et et feuilles vert foncé. Bien que les deux parties sont comestibles, vous devez les séparer avant la cuisson, car les tiges plus longues à cuire. La meilleure façon de faire cuire le brocoli chinois est de remuer-faire frire.

Instructions

1 Laver le brocoli chinois et séparer les feuilles et les tiges en tirant doucement les feuilles jusqu'à ce qu'ils se détachent de la tige. S'il y a des boutons de fleurs attachées à la tige, les couper et les jeter.

2 Placez les tiges sur une planche à découper et les couper en petits morceaux, environ 3 pouces de longueur.

3 Placez les tiges dans une casserole et ajouter environ 2 pouces d'eau. Porter l'eau à ébullition et réduire le feu à moyen-doux. Laissez le pot à découvert et laisser le brocoli chinois vient cuire pendant environ 4 minutes. Videz l'eau.

4 Verser l'huile dans le wok ou la friture. Chauffer à jusqu'à ce que l'huile atteint son point de fumée. Regardez l'huile avec précaution. Lorsque la surface miroite, il est assez chaud pour les sautés.

5 Ajouter les tiges à l'huile chauffée. Après avoir cuit pendant 2 à 3 minutes ajouter les feuilles. Incorporer le brocoli constamment avec une spatule pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que les feuilles sont fanées. Servir avec du riz.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez ajouter de la saveur supplémentaire à votre brocoli chinois en ajoutant l'ail à l'huile que vous chauffez.
  • Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe. soit la sauce de soja ou de sauce aux huîtres du brocoli.