Newton Aycliffe Histoire

Newton Aycliffe Histoire


Newton Aycliffe était un village expérimental créé d'après-guerre la Grande-Bretagne avec l'intention d'établir une communauté de bien-être public-privé. Situé dans le nord de l'Angleterre, le terrain sur lequel Newton Aycliffe siège a été fortement influencée par les effets de l'âge de glace et, plus tard, les colons saxons. La ville a connu un certain nombre de changements au cours des années, en commençant comme un site majeur de l'usine et le développement, finalement, dans une société moderne.

Âge de glace

La zone de Newton Aycliffe était recouverte d'une épaisse couche de glace soupçonné d'avoir descendu de la Norvège pendant la période glaciaire. Après la fonte des glaciers, un grand lac formé, qui un historien cité par la communauté des arts et le Collège Greenfield école croit était toujours présent quand les Romains sont venus en Grande-Bretagne. Le gouvernement de la ville a maintenu une section de terre qu'ils appellent "The Moors" ou "Bog de John Clare" qui préserve les séquelles de l'ère glaciaire.

Les premiers établissements

les colons saxons sont venus dans la région en 500 AD, en supprimant une grande partie de la forêt qui imprégnait la région. La culture a créé le nom qui serait finalement définir la ville, Aycliffe, ce qui signifie «compensation de chêne" à Saxon. On estime que le lac qui existait jusqu'à l'âge antique a disparu et a cédé la place à la rivière Skerne. Cela a incité les Saxons de construire leur village loin de la zone humide où la terre était sèche. La culture a également construit ce qui est devenu connu comme l'église Aycliffe.

Wartime Origins

Proche du site de moderne Newton Aycliffe réside Stockton et Darlington Railway, la première locomotive à vapeur au monde pour l'utilisation des transports en commun. Construit en 1825, il a été conçu pour transporter des personnes vers les villes voisines et les villages. En raison de la proximité de l'emplacement de la ligne, l'armée britannique a construit une usine de munitions à proximité. À la fin de la guerre, environ 6000 travailleurs étaient employés par les différentes entreprises de la région. Cela a aidé la ville invite à être construit pour abriter ces travailleurs.

Nouvelle ville

Après la guerre, le Parti travailliste est arrivé au pouvoir au Royaume-Uni, ce qui incite la création de l'État-providence. Initié par ce concept, Lord Beveridge a décidé de créer une ville appelée Newton sur la base du concept de la «New Town». Les principes de la zone serait une société parrainée par l'État, l'intention sur les libertés d'équilibrage et la nécessité sociale. Le 9 novembre 1948, Beveridge a ouvert sa première maison pour le public avec le locataire DG Perry, un ancien capitaine de l'armée.

Les temps modernes

Depuis les années 1950, Newton Aycliffe a augmenté de façon exponentielle, avec les usines de la guerre étant remplacés par de nombreuses nouvelles industries, y compris 3M et Flymo, une entreprise de tondeuse à gazon. En 1980, le conseil a arrêté la construction de maisons à financement public et l'entreprise privée a permis de se déplacer dans la région. Une grande partie de l'espace privé qui existe à ce jour est appelé Woodham Village.