Comment savoir l'âge d'une tortue peinte

Comment savoir l'âge d'une tortue peinte


Les tortues peintes sont des animaux domestiques communs trouvés dans les familles qui adoptent des reptiles ou ont été donnés une petite tortue comme animal de compagnie. Ils peuvent être trouvés dans de nombreux magasins pour animaux de compagnie à travers le pays en différentes tailles et apparences. Ces créatures intéressantes sont souvent aimé par les enfants et les jeunes adultes et ils vivent longtemps. Cependant, il peut être difficile de déterminer l'âge de la tortue afin d'avoir une idée du nombre d'années restant dans sa vie.

Instructions

1 Mettez la tortue la tête en bas où son estomac peut être facilement vu. Les tortues ne seront pas profiter d'être à l'envers et peut siffler, mais la plupart des tortues peintes ne mordent pas lorsqu'il est tourné à l'envers. Soyez doux pour éviter de blesser la tortue.

2 Regardez la zone abdominale. Sur une tortue, ce sera près du milieu, mais sur la moitié inférieure. Il devrait y avoir environ huit sections. Les deux zones abdominales sont la troisième section du fond de la tortue. Choisissez un seul côté, soit de l'abdomen gauche ou à droite.

3 Comptez les anneaux. Les anneaux représentent chaque cycle de croissance et peuvent donner une bonne estimation de l'âge de la tortue peinte. Numéro le premier anneau zéro plutôt qu'un seul. Le premier cycle est présent à la naissance.

4 Estimer l'âge de la tortue sur la base du nombre de sonneries. S'il y a cinq anneaux, l'un est numéroté zéro et les autres sont numérotés de un à quatre. La tortue est donc vieux d'environ 4 ans, après avoir terminé autour de quatre cycles de croissance.