Sockeye Vs. saumon rose

Sockeye Vs. saumon rose


Le saumon rouge et le saumon rose peut sembler être le même type de poissons, mais ils sont très différents. Les deux espèces vivent dans l'océan et se déplacer dans l'eau douce pour frayer, et les deux ont la chair de couleur rose-rouge, mais leurs similitudes arrêter là.

Les noms scientifiques

Tant le saumon rouge et le saumon rose proviennent du genre Oncorhynchus. Le nom de l'espèce du saumon rouge est nerka; la rose de gorbuscha est.

noms communs

Sockeye Vs. saumon rose

Le saumon rose sont nommés pour leur chair rose

En raison de sa coloration, le rouge est parfois appelé un saumon rouge. "Sockeye" est une traduction d'un mot Salish de la côte qui signifie «poisson rouge». Le saumon rose sont appelés tels en raison de leur chair rose. Peu de temps avant la ponte, les mâles de saumon rose acquièrent une bosse sur le dos, ce qui leur donne leur autre nom commun, «Humpy».

Apparence

Sockeye Vs. saumon rose

La chair du saumon rouge est une couleur plus dynamique que les roses de

Sockeyes sont plus grandes que le saumon rose, de plus en plus à environ 24 à 33 pouces et pesant généralement de 5 à 15 livres. Ils ont un corps rouge et une tête verte. Le saumon rose n'atteindre 20 à 25 pouces et peser 3,5 à 4 livres. Leurs dos sont bleu-verdâtre et de leurs côtés sont en argent. Ils ont aussi des taches noires sur le dos et la queue.

Pêche

Sockeye Vs. saumon rose

De nombreux pêcheurs commerciaux se rassemblent dans les eaux de l'Alaska une fois par an pour attraper Sockeyes

Sockeyes sont plus souvent en conserve que le saumon rose en raison de leur plus attrayant rouge-orange couleur chair. A l'inverse, le saumon rose sont plus souvent pris par les pêcheurs sportifs.